La cicona de Boukil (Existe aussi sur toile)

La cicona de Boukil (Existe aussi sur toile)
Artiste :
Type produit : Sculptures
Format : 60 x 88 x 32 cm
Style : Moderne
Prix : 60 000 Dirhams -- 50 001 à 150 000 DH
Conversion : 5217.39 €
Référence : Ref.1617 as-ta
Spécificités : 60 x 88 x 32 cm
Comment acheter ?

Source : http://artistedumonde.com/biographie

Abdellah Boukil est un artiste marocain née à Marrakech en 1962, au parcours atypique qui a toujours eu un sens de la curiosité bien développé, une fascination pour le beau, l’élégant et qui a toujours été motivé par le challenge et une quête incontestablement stoïque d’originalité.

Hôtelier de formation, Abdellah Boukil a décidé de quitter l’univers luxueux des grands palais parisien pour rejoindre sa ville natale, Marrakech, en quête de couleurs de luminosité sans savoir tout de même ce que l’avenir lui réservait. Il a alors essayé de conjuguer son savoir faire professionnel à son côté artistique. Lors d’un de ses voyages, il a découvert que des ingénieurs s’étaient servit d’une matière à laquelle il s’identifiait, le sable, pour réaliser des revêtements de plate – formes pétrolières et de pistes d’atterrissage de fortunes lors de la guerre du Viêtnam.

Un déclic s’est produit alors et Abdellah a décidé d’approfondir ses recherches afin de subtiliser cette technique et de l’adapter à des fins décoratives et artistiques. S’en suivit alors des années de recherches, de travail où Abdellah Boukil a essayé de « dompter » une matière oh combien contradictoire : solide et fragile, lisse et rugueuse, millénaire et tellement contemporaine, docile et rebelle. Grâce à sa curiosité, Abdellah a su dépasser tous les obstacles techniques qui l’a rencontré tout en défiant sa modestie et sa timidité pour laisser libre cours à son imagination. Le travail d’Abdellah Boukil consiste donc à sculpter le sable par addition tout en l’agglomérant sur tous genres de supports (verre, bois, métaux, marbre, pierres, céramique, matériaux composites, synthèse, etc.).

Vu qu’Abdellah Boukil travaille sur tous genres de supports, qu’il arrive à reproduire différents motifs de toutes dimensions et couleurs la seule limite qu’il peut alors rencontrer est l’imagination qui est intarissable chez lui. Son travail se base sur ce qui se passe dans la nature, à savoir des grains de sable qui se dilatent pour mieux épouser les autres et former du coup de la pierre reconstituée.